Les femmes corses plus diplômées que les hommes

par FEMMES DE CORSE  -  9 Juillet 2016, 17:46  -  #RUBRIQUE YES YOU CAN

Femmes de Corse 17/12/2013 12:29

Pourquoi sans commentaires ????

Femmes de Corse 26/08/2014 01:40

L'Allemagne est connue pour son retard en politique familiale. Cette étude un peu sexiste prouve que l'éducation des filles est faite de telle maniére qu'elles sont persuadées lorsqu'elles sont en compétition avec des garçons qu'elles perdrent ou être moins bonnes. Celles qui osent, bossent, réussissent. Les deux sexes sont différents et complémentaires mais il y a des pans entiers de la société où les femmes sont cantonnées et maintenues à des tâches subalternes. C'est ce qu'on appelle le plafond de verre. Le jour où ces contraintes seront gommées, la société sera plus sereine. Pour l'heure, Femmes de Corse met ici en valeur, ces femmes qui osent, entreprennent et réussissent dans leur domaine. Sachant qu'on leur en demandera plus qu'à un homme, qu'elles assument souvent égalememt la vie familiale, oui, on ose dire qu'elles sont les meilleures. Aprés tout, ce blog a été créé pour cela. À bientôt petit ange. . . ou . . .

Femmes de Corse 26/08/2014 01:21

Les femmes au boulot et les hommes à la maison à ne rien faire? ????Cela signifitil qu'une femme qui reste à la maison n'a rien à faire. Petit Ange, faut tester cela b
pendant quelques années, ensuite vous nous ferez un magnifique compte-rendu pour Femmes de Corse. Comme les maisons et appartements auto-nettoyants n'ont pas encore été inventé, le ménage à l'huile de coude, c'est encore la seule maniére de ne pas croûler sous la saleté. Une femme qui choisit de rester à la maison, s'occupe également des courses, des menus à préparer, des enfants à s'occuper (et cela ne se fait pas en claquant des doigts), Bref, la liste des tâches est conséquente et lorsqu'elle travaille, la femme est rarement bien secondée par leur compagon ou époux. C'est un constat, mais cela évolue doucement. Toutefois, dans les pays nordiques, c'est celui ou celle dans le couple qui a le plus haut salaire qui continue de travailler, le conjoint prend lui ou elle, un congé parental. En France, c'est toujours la femme qui sacrifie le plus souvent sa carrière pour être plus disponible. Y a du boulot, encore! !!

Petit Ange 17/12/2013 13:50

http://back.ac-rennes.fr/orient/egalchanc/rapmixite22103.pdf Une étude allemande (sans référence!) semble dire que si il n'y a pas de mixité, les filles obtiennent de meilleurs résultats scolaires que les garçons car les filles seules rentrent plus en compétition entre elles que quand elles sont avec les garçons du fait de l'idée que c'est le garçon d'emblée le meilleur! Ce qui est vrai...au vu de votre commentaire que ce sont les filles les "meilleures"? ;-)

Petit Ange 17/12/2013 13:27

Parce que cela parle de lui-même..."le sexe fort" n'est pas celui que l'on croit, d'ailleurs la biologie aussi va dans ce sens : plus "costaudes" les femmes et donc je propose d'inverser les rôles : les femmes au boulot et les hommes à la maison à se reposer? ;-)

Petit Ange 21/11/2013 22:56

Sans commentaires!